La collection Voyages

Une collection qui invite au voyage, et surtout en Asie, où Stéphanie a vécu pendant 15 ans. L’artiste peint ses souvenirs, sa vision sur le moment. « Voyages » c’est l’authenticité du souvenir et le sentiment à l’instant T.

La grande majorité des toiles de la collection « voyages » inspirées par son expatriation en Inde, pays où la mixité des croyances, le mélange des couleurs très vives ont fasciné Stéphanie qui vivait là sa première expatriation.

Ces toiles aux couteaux permettent à l’artiste de peindre avec des aplats en laissant une place importante à l’imaginaire et en invitant à un voyage sans limite. L’artiste a débuté cette collection avec la toile « Promenade à Bukit Timah Park » représentant son fils et elle en promenade sous la pluie à Singapour entourés d’arbres immenses et de feuilles monstrueuses noyés dans une végétation luxuriante. Le souvenir est resté d’harmonie et de calme. Cette toile connait un grand succès encore aujourd’hui, car elle permet à chacun de s’approprier le lieu, le temps et son propre ressenti. Créer un contexte, une atmosphère et laisser l’imaginaire faire le reste… est l’une des bases du travail de Stéphanie.

Pêcheurs série 1

61 x 61 cm – Acrylique et encre de chine sur toile

Promenade à Bukit Timah Park

36 x 46 cm – Acrylique sur toile

Souvenirs d'Inde

36 x 28 cm – Acrylique aux couteaux sur papier à peindre

Offrandes à Bali

61 x 61 cm – Acrylique sur toile

Pêcheurs série 2

45 x 45 cm – Acrylique et encre de chine sur toile

The Sisters

30 x 40 cm – Acrylique sur toile

Cambodia memories

45 x 45 cm – Mixed media sur toile, finition résine

© SD Stepart 2019 | Fait avec ♡ par Studio Batik | Mentions légales